Livraison OFFERTE dès 60,00€ d'achat !

Boîte à Bijoux Musicale Ballerine

Publié par MÿMÿ Bijoux le

Boîte à Bijoux Musicale Ballerine

La Boîte à Bijoux Musicale Ballerine 1980 ravira toutes les princesses ! La danseuse tournoie sur elle-même à l’ouverture de la boîte.Ce coffret dispose d'un grand miroir et une douce musique très agréable à écouter pendant que l'on choisit qu'elle bague, boucles d'oreilles ou collier nous allons mettre aujourd'hui.
dimension : H11cm x L13,5cm
Boite a bijoux danseuse
Le , l'horloger genevois Antoine Favre présente son invention au Comité de Méchanique de Genève qu'il intitule « carillon sans timbre ni marteau ». Il s'agit d'un minuscule mouvement mécanique actionnant un cylindre en laiton garni de pointes, qui au passage, soulèvent puis relâchent dans un ordre bien défini, des lames en acier parfaitement accordées, pour reproduire un air de musique. Ces lames, en retombant produisent le son. Antoine ne trouvera pas les fonds nécessaires à la mise en œuvre de son idée. Dès 1802, Isaac Piguet profitera de l'invention en introduisant dans des bagues, des cachets, des montres, ces minuscules mouvements à musique mis au point par Antoine Favre. Pour rendre certains objets plus plats (par exemple les montres), le cylindre sera remplacé par un petit disque appelé « plateau ». Celui-ci sera garni de picots sur les deux faces, ce qui permet d'augmenter le nombre de notes, mais représente une véritable prouesse technique. Plus tard, des mouvements plus grands seront placés dans des tabatières (petites boîtes en bois, en corne, en écaille ou en métal précieux dans lesquelles on mettait le tabac à priser) ou des socles de pendule. Ils accompagnent donc toujours un autre objet. On se rendra alors compte qu'ils peuvent représenter un intérêt propre et ils seront, dans les premiers temps, placés dans des boîtes toutes simples de bois fruitier. D'où leur nom de « boîtes à musique ».

Produit lié à cet article

Boîte à Bijoux musicale Ballerine 1737 Mÿmÿ Bijoux Paris ™
Boîte à Bijoux musicale Ballerine 1737 Mÿmÿ Bijoux Paris ™ Boîte à Bijoux musicale Ballerine 1737 Mÿmÿ Bijoux Paris ™

Boîte à Bijoux musicale Ballerine

La Boîte à Bijoux Musicale Ballerine 1980 ravira toutes les princesses ! La danseuse tournoie sur elle-même à l’ouverture de la boîte.Ce coffret dispose d'un grand miroir et une douce musique très agréable à écouter...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

{% include 'toto' %}
{{ product.metafields.spr.reviews }}