Livraison OFFERTE dès 60,00€ d'achat !

Comment nettoyer les bijoux en acier inoxydable

Publié par MÿMÿ Bijoux le

Comment nettoyer les bijoux en acier inoxydable

NOS CONSEILS D'ENTRETIEN

Qu’est-ce-que l'acier inoxydable?

L’Acier Inoxydable est également un métal qui présente une particularité singulière. En effet, l’alliage en fer, chrome et carbone de l’Acier lui donne la capacité de régénérer seul sa couche protectrice en cas d’agression extérieure. Cette capacité lui donne sa résistance et sa longévité. Les Bijoux MÿMÿ en Acier inoxydable ne s’altèrent pas, sont très résistant et d’une grande qualité.

Ce métal est une très bonne alternative à l’argent et le plaqué or. Résistant et durable il ne se corrode pas et est peu sensible aux rayures. L’acier inoxydable est un alliage de fer, de carbone, de nickel et de chrome nécessaire pour garantir la formation d'une couche de surface auto-régénérante qui le rend inoxydable. Vous êtes allergique au nickel ? Pas de panique, les particules de nickel sont emprisonnées dans l'alliage, de ce fait le nickel ne se libère pas, ce qui rend l’acier inoxydable un métal anti-allergène qui n’irrite pas la peau.

Comment l'entretenir ?

Plusieurs astuces existent pour entretenir l’acier inoxydable. Vous pouvez par exemple nettoyer votre bijou avec un chiffon imbibé d’huile de citron, mélanger de l'eau chaude avec du bicarbonate de soude ou encore le nettoyer avec du liquide vaisselle en le rinçant bien plusieurs fois.

Autre que les remèdes de Grand-mère les produits nettoyants pour Bijoux que vous pouvez retrouver en bijouterie ou chez un grossiste bijoux. Ces produits représentent un certain coût mais garantissent une efficacité pour l’entretien de vos Bijoux.

Ils sont très efficaces contre les rayures ce qui est plus difficile à traiter avec des remèdes de Grand-mère, pour lequel le dentifrice fera le meilleur effet mais ne garantissant pas un résultat optimal.

A vous des Bijoux en Acier Inoxydable propres, brillants et éclatant de beauté comme au premier jour ! L’Acier Inoxydable n’a plus de secret pour vous, alors ne résistez pas et découvrez le plaisir de porter des Bijoux en Acier Inoxydable pour femmes et pour hommes. Intemporel, le Bijou en Acier Inoxydable est un Bijou que vous pourrez garder de générations en générations en les entretenant simplement !

 

L’eau et le savon

 

Comment nettoyer les bijoux en acier inoxydable

Le nettoyage le plus simple et accessible que vous pouvez offrir à vos Bijoux en Acier Inoxydable est le savon tel que du savon de Marseille, du savon Noir ou encore du liquide-vaisselle. Cette technique d’entretien est parfaite pour les Bijoux en Acier moyennement sale ou pour un entretien quotidien.

Pour cela suivez ces étapes :

  • Laver le Bijou en Acier Inoxydable avec le savon doux de son choix
  • Rincer abondamment le Bijou avec de l’eau pour enlever tous les résidus de saletés et de savon
  • Essuyer le Bijou avec un chiffon doux et propre jusqu’à ce que le Bijou ne soit plus mouillé ni humide
  • Voilà, retrouver toute la beauté de votre Bijou et dire au revoir aux petites saletés

 

Le bicarbonate de soude

 

Comment nettoyer les bijoux en acier inoxydable

Le bicarbonate de soude est votre meilleur allié dans votre quotidien pour tous les types de tâche dans votre maison, il en est de même pour vos Bijoux en Acier Inoxydable. Ce nettoyant naturel sera parfait pour un nettoyage plus en profondeur car les petites billes constituant le bicarbonate de soude permettront d’atteindre tous les recoins de vos Bijoux.

Il vous suffit de suivre ces étapes :

  • Mélanger une cuillère de bicarbonate de soude et un peu d’eau pour obtenir une pâte. Le bicarbonate réagit au contact de l’eau et formera une pâte légère
  • Frotter délicatement le Bijou avec cette pâte à l’aide d’un chiffon, une brosse ou une brosse à dent par exemple
  • Rincer correctement le Bijou et tous ses recoins pour ne pas laisser de résidus de la pâte de bicarbonate
  • Sécher le Bijou avec un chiffon délicat et doux jusqu’à ce que le produit soit complètement sec
  • Retrouver un bijou éclatant de propreté !

 

Le citron et le vinaigre blanc

 

 citron et vinaigre blanc pour bijoux

 

 

Le citron et le vinaigre blanc sont de très bons nettoyants pour la maison et ils peuvent être utilisés avec les Bijoux en Acier Inoxydable. Plusieurs méthodes peuvent s’utiliser avec ses produits.

La première méthode est la plus rapide, vous pouvez suivre ces étapes :

  • Imbiber un chiffon microfibre, une éponge propre, un chiffon propre, un chiffon sec ou tout type de chiffons de jus de citron ou d’un peu de vinaigre blanc dilué avec un peu d’eau
  • Frottez doucement avec des mouvements circulaires le Bijou
  • Rincez à l’eau le Bijou et séchez-le avec un chiffon doux
  • Redonner de l’éclat et de la brillance au Bijou

La deuxième méthode consiste à suivre ses étapes :

  • Tremper le Bijou dans le jus de citron ou le mélange d’eau et de vinaigre blanc préalablement mit dans une bassine
  • Laisser agir quelques minutes
  • Rincer abondamment et finir le nettoyage avec un chiffon propre

Évitez le contact de vos bijoux en Acier Inoxydable avec de l’alcool ménager comme l’eau de Javel ou du détergent qui sera trop abrasif pour vos Bijoux.

 

Le chiffon propre

 

entretien acier inoxydable

 

 

Un chiffon propre ou une chamoisine est une bonne astuce pour faire briller votre Bijou en Acier si celui-ci commence à tenir. Cet entretien lui permettra de l’aider à reconstruire sa couche protectrice qui l’empêche au quotidien de s’abimer et de se ternir.

Ce nettoyage est très simple et vous pouvez le faire très régulièrement en suivant ces étapes :

  • Se munir d’un chiffon doux, propre et sec
  • Polir et lustrer délicatement le Bijou avec des petits mouvements circulaires
  • Retrouver toute la brillance et l’éclat du Bijou

Ce nettoyage vous permettra de retrouver une brillance du Bijou mais aussi de le nettoyer des impuretés superficielles.

Découvrez la collection de bijoux fins en acier pour femme de MÿMÿ Bijoux Paris : boucles d'oreilles, colliers dorés, bracelets, bagues, ...

NOS AVANTAGES

  • Anti-allergène il n'irrite pas la peau .
  • Résiste parfaitement aux fluides corporels
  • Des bijoux qui ne rouillent pas et qui dure dans le temps .
  • Cet article n'est pas vendu en magasin
  • Quantité Limitée
  • Expédition sous 24h toute commande passée AVANT dix heures (10h), du lundi au vendredi (hors week-end et jours fériés) sera préparée et expédiée le jour même .
  • Livraison Partout en EUROPE !

 

 

Produit lié à cet article

Bracelet Inka pierre naturelle brute Mÿmÿ Bijoux Paris ™
Bracelet Inka pierre naturelle brute Mÿmÿ Bijoux Paris ™ Bracelet Inka pierre naturelle brute Mÿmÿ Bijoux Paris ™ Bracelet Inka pierre naturelle brute Mÿmÿ Bijoux Paris ™

Bracelet Inka pierre naturelle brute

Bracelet Inka pierre naturelle brute maille stylisée tendance disponible en aigue marine , agate blanche ou quartz rose a porter seul ou cumulé pour un effet stacking chic en acier inoxydable doré à l'or fin hypoallergénique et résiste...

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

{% include 'toto' %}
{{ product.metafields.spr.reviews }}